Prendre soin de son eau !


Aujourd’hui (le 22 mars 2022) c’est la journée mondiale de l’eau !
L’eau est essentielle dans nos vies, rester hydraté, se laver mais aussi pour se détendre ! Dans un spa, dans une piscine ou bien les deux, c’est vous qui choisissez !


L’eau est précieuse et il faut en prendre soin c’est pourquoi nous allons vous donner nos conseils pour prendre soin de votre eau tout au l’eau de cette saison qui commence.


A savoir une eau de piscine peut se conserver 5 ans maximum. On dit 5 ans parce que plus notre eau de piscine est vieille au plus elle devient compliqué à traiter c'est-à-dire que votre eu deviens saturé donc les produits sont moins efficace.
La seule raison de vider sa piscine c’est si le taux de stabilisant est élevé (plus de 150ppm)


Remarque : Ne pas vider sont eau chaque année ne veut dire qu’il n’y à pas de renouvellement d’eau. Au cours de l’année vous renouvelé votre eau lors des nettoyages de filtre, lors d’une évaporation en raison de forte chaleur…

Nos conseils pour prendre soin de votre eau et avoir une belle eau toute l’année :


1. Toujours avoir son ph entre 6.8 et 7.2
Avoir un ph faible fait que votre eau est trop acide et donc agressif pour votre peau mais aussi pour le revêtement de votre piscine.
A contrario avoir un ph élevé il va crée un disfonctionnement chimique et donc tout sorte de produit mise dans votre eau n’agira pas et sera séquestré.

2. Ne pas mettre du ph+ pour augmenter son ph !
Si votre ph est faible c’est majoritairement lié à un manque d’alcalinité. Mettre du ph+ pourrait déréglés d’autre caractéristique de votre eau et rende le traitement plus long et donc couteux.

3. Ne pas négliger l’alcalinité (TAC) !
Au plus les années passe au plus on se rend compte que l’alcalinité (bon minéraux d’une eau) est importante dans une eau de piscine. Depuis c’est dernière année on peu apercevoir un dé carbonisation lié a la pollution de l’air.
Comme dis précédemment l’alcalinité va permettre de stabiliser le ph et assuré le bon fonctionnement des traitements.

4. Ajuster son temps de filtration.
Tout au long de l’année il est conseillé de modifier son temps de filtration en fonction des périodes. Lors d’un hivernage (de octobre/novembre à avril/mai) la filtration est de 1h à 3h ; Lors des fortes chaleurs et que votre eau atteint continuellement 28°C faite tourné en continue ; Le reste du temps calculer votre temps de filtration : température/2+1h

5. Nettoyer ces filtres régulièrement.
En saison de baignade il est conseillé de les nettoyé une fois par semaine par contre pour la saison d’hivernage 1 fois par mois suffit.
Les nettoyer régulièrement permettra une meilleure filtration de votre eau.

Ce sont nos 5 conseils les plus importants qui vous garantie une belle eau tout au long de l’année.


N’hésitez pas à venir au magasin avec un échantillon de votre eau afin que nous l’analysions et vous conseiller les étapes pour retrouver une belle eau dans la simplicité !
 

L'équipe Simpliscine.