Le pH est déterminant pour le traitement de votre piscine Il doit être mesuré régulièrement pour être maintenu dans certaines valeurs.Un système de régulation est là pour surveiller et contrôler le pH et vous permettre de passer une saison sereine.

Maîtriser le pH

Le pH indique le degrés d'acidité ou basicité de l'eau; cette valeur varie entre 0 et 14. Pour un pH allant de 0 à 6.9, on considère que l'eau est acide. Pour un pH allant de 7 à 7.2, l'eau est neutre et pure mais au-dessus elle devient basique.
Si le pH est au-dessus de la configuration idéale (7.2), il existe un risque de dépôt du calcaire sur le revêtement et empêche la désinfection (chlore, oxigène actif et sel). Á l'inverse si le pH est en dessous de la configuration idéale, le confort de baignade peut être impacté et les équipements exposés à la corrosion. (Attention aux joints de carrelage !)

 La régul pH

Le pH est analysé en permanence, son niveau est ajusté via l'injection d'un correctif liquide. La régulation peut-être plus ou minus, mais la plupart des appareils se focalisent uniquement sur le minus. Cette approche s'explique par le fait que le pH a surtout tendance à monter naturellement surtout dans notre région où le soleil est fort et les nuits peu fraîches. La régulation se fera via l'injection de pH.

La température de l'eau

La température peut avoir un impact sur le pH, d'où l'intégration de thermomètre aux systèmes de régulation. Autre intérêt de cette surveillance : anticiper les variations de l'eau dues à une hausse de la température ou alors stopper leur fonctionnement au-dessous d'un certain degré pour préserver les sondes d'analyses.

N'Hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions. Nous sommes là pour vous conseiller !